Présentation et spécification de différents abris de conifère et de toile. Pourquoi tel type d’abri plutôt qu’un autre? Les avantages et les désavantages. Confection, l’isolation, matelas et l’axe. Sans compter que tout est en place pour exercer à monter quelques types d’abris rapidement.
Pratiques de différents types de nœuds et leurs utilités. L’ orientation par le soleil, les étoiles, l’eau et le vent. Les ennemies de la survie. L’ attaque des ours, des coyotes et des loups. Suivi de plusieurs autres petites interventions et de pratiques.
Faite affaire avec Orientation Azimut, l’un des plus grands spécialistes en Amérique. Pourquoi se contenter d’imitation quand vous pouvez avoir les meilleurs.
Vous apprendrez et pratiquerez les vraies techniques de survie en forêt expérimentées par les militaires et les Amérindiens.
À voir absolument, un court reportage d’environ 5 minutes. Vendredi le 23 avril 2010 , un reportage au réseau TVA , à l’émission Salut Bonjour en compagnie de Daniel Melançon . Le sujet traite brièvement de quelques trucs sur la survie en forêt. Il est divulgué en autre, la façon de réagir lorsqu’on se perd en forêt, quelques trucs sur les abris, le feu, le cambium, de l’eau et d’un piège très facile. Pour ceux et celles qui ont manqués le reportage, vous pourrez revoir la REPRISE vidéo disponible maintenant.
Arrivée des participants le vendredi 1ère journée Samedi 7h Déjeuner 8h 1er bloc 9.30h Pause café 10h 2e bloc 12h Dîner #1 13h 3e bloc 14.30h Pause café et dégustation 15h 4e bloc 17.30h Souper 19h Discussion, consignes de sécurité pour la nuit et soirée thématique 2ième journée Dimanche 7h Déjeuner 8h 5e bloc 9.30h Pause café 10h 6 e bloc 12h Dîner #2 13h 7 e bloc 14.30h conclusion et départ.
Un indispensable pour tout amateur de plein air
Une formation complète en un weekend.
Le paiement sera demandé quelques jours avant la formation
Une formation qui peut vous sauver la vie, enseignée par les plus grands experts au Québec.
Différents types de pièges , reconnaissance des pistes et de gibiers, les armes archaïques, méthode de chasse et de pêche artisanale. Concevoir un piège avec les ressources naturelles, sans hache ni couteau et sans corde feront de vous un vrai coureur ou une vraie coureuse des bois. Même si certain piège semble facile à la vue, vous remarquer quand tentant le montage qu’il vous manque parfois de mains. Vous constaterez encore une fois que la connaissance acquise vous sera d’une grande valeur.
Vous devez vous habillez selon la saison et avoir quelques vêtements de rechange. Avoir un sac à dos et un sac de couchage (location possible). Bouteilles d’eau et quelques collations. Insecticide, lampe frontale. Coût 345$ par personne.
L’importance de l ’ eau l’été et l’hiver. Comment s’abreuver et où? La déshydratation, les tisanes, les arbres, les plantes comestibles et médicinales. La conservation, le séchage et le fumage des aliments .
Vivez une expérience unique tout en vous amusant.
La vue ici, d’un arbre cassé ayant été parachevé et utilisé comme abri de fortune.
Clé en main, tout est mis en œuvre pour que chaque participant puisse pratiquer différentes techniques de survie.
Les divers types de feu de chaleurs, de cuisson et de boucane. Techniques d’allumage avec des morceaux de bois, des pierres, loupes et tous les trucs qui l’entourent, tel que l’amadou, résine et bien d’autres. Évidemment, encore une fois, tout est en place pour tenter d’allumer un feu, chacun aura un kit pour exercer la friction avec un arc.
Les connaissances en survie peuvent vous sauver la vie. Sylvain St.Louis
TOUT CELA EN UNE FIN DE SEMAINE, CAR TOUT À ÉTÉ SOIGNEUSEMENT PRÉPARÉS ET PLANIFIÉS EFFICACEMENT POUR VOUS. Comme le dit si bien l’adage, pas de tataouinage
Après le clic, si vous ne voyez pas le panier, montez le curseur (bande à votre droite) dans le haut de l'écran.
Consulter
Différents kits de survie et de premiers soins . La marche et le transport. L’hypothermie, engelure, blessure. Signaux de détresse . Les sacs à dos et de couchage.
En compagnie du défunt Jean Pagé, pionnier de la chasse et pêche au Québec, lors de la préparation d’une émission de survie en forêt au réseau des sports RDS.
Un nouveau site pour mieux vous servir dans les Hautes-Laurentides. Un endroit adapté au besoin de la survie en forêt avec de nouvelles infrastructures dans une région pittoresque rejoignant les vrais amateurs de la nature. Le tout incluant un hébergement pour la première nuit afin d’être frais et dispos pour le début d’une formation digne des plus grands coureurs des bois.
Note: Il n'y a pas de formation le vendredi. Cette journée vous est réservé pour le voyagement et une chambre vous est réservée à la pourvoirie.
Formations GPS, Survie en forêt, Carte & boussole, Chasse au trésor
Sylvain St-Louis
Chroniqueur TV, radio, magazines, formateur et auteur conférencier.
Technicienne du GPS
Hélène Brisebois
Accueil Article Nos produits Chasse au trésor Multifonctionnelle Version Caraïbe Géocaching Azimut Cours de carte & boussole Cours de GPS à domicile et par le Web Leçons interactives GPS Survie en forêt $péciaux & promotions Contactez-nousProchaines formations à venir pour 2018 13-14-15 Juillet 2018 ou le 10-11-12 août 2018 Les formations antécédentes ont été un succès. Le nombre de candidat est limité, veuillez nous contacter pour une réservation.